Est-ce qu’on a une tête de liste, nous ?

Non, le collectif Nous Sommes Pantin n’a pas de tête de liste. Les 47 volontaires qui veulent bien être sur la liste pour l’élection municipale sont pour nous à égalité, et ne se sentent pas investi.e.s d’un pouvoir supérieur à celui des citoyens auxquels, précisément, nous voulons rendre le pouvoir.

Alors que le maire sortant et son opposant de droite entament un concours ridicule de « me myself and I« , nous entendons rompre avec cette personnalisation d’un autre âge. Rompre aussi avec ce système qui permet qu’un édile puisse prétendre accaparer le pouvoir municipal pendant un quart de siècle.

Pourtant, pour pouvoir participer à l’élection, notre liste est dans l’obligation légale de déclarer une tête de liste. Nous avons donc voté en AG lundi 3 février 2020 pour décider du moyen de remplir cette obligation. Une majorité s’est exprimée en faveur du tirage au sort parmi des volontaires. Ce tirage au sort a eu lieu mercredi 5 février parmi une vingtaine de volontaires. Nous avons donc officiellement une tête de liste. Mais nous avons surtout une liste de têtes. Et nous ne refuserons pas d’être la liste en tête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s